Sport oui !… Mais dans une salle !

S’inscrire dans une salle de sport pour pratiquer une activité sportive se révèle être une excellente manière de se maintenir en bonne santé, de prendre soin de son corps et d’évacuer le stress de la vie quotidienne.

Un travail plus efficace

Faire du sport dans une salle spécialisée se révèle plus efficace que d’exercer seul(e) de son côté. Une salle de sport propose des activités encadrées, cours de fitness, de step, de yoga ou de Pilates et permet souvent l’accès à une piscine, un hammam ou un sauna. Les équipements des salles permettent de varier les exercices afin d’éviter la lassitude et l’ennui. Ils offrent ainsi une approche plus ludique de l’activité physique.

Suivi et soutien

Dans la plupart des salles de sport, les équipes sont formées au coaching. Le coach sportif élabore un programme avec les adhérents qui le souhaitent et en assure le suivi. Après analyse du profil physique du pratiquant, tous deux fixent ensemble les objectifs à atteindre : perte de poids, augmentation musculaire, bien-être…
Chaque adhérent obtient un bilan personnalisé en fonction de ses capacités et de ses attentes. Il reçoit un programme sportif adapté, lui permettant de cibler les zones du corps à travailler. Ce bilan est renouvelé régulièrement en fonction des progrès effectués.
Le coach assure un suivi et un soutien. Il remarque les évolutions positives et encourage la poursuite des efforts, amenant ainsi chaque pratiquant à donner le meilleur de lui-même. En donnant un cadre, le coach amène à faire preuve de rigueur et de régularité. Il est prouvé que les résultats attendus sont également fonction de l’assiduité déployée.

Bien dans sa tête

Les bienfaits du sport ne se limitent pas à ses effets sur le corps. Il est scientifiquement prouvé que le sport aide à lutter efficacement contre le stress. L’activité physique est également bonne pour le moral, la confiance et le respect de soi. S’inscrire en salle de sport est également un moyen pour laisser soucis et obligations à la porte et de ne penser qu’à la séance à venir. Marquer une frontière entre l’endroit où se pratique le sport et le domicile ou le bureau peut être un moyen supplémentaire facilitant le « lâcher prise ».
Fréquenter un club de sport permet d’améliorer sensiblement sa propre image. Ce lieu s’apparente symboliquement à un temple du bien-être, même si l’on est amené à fournir quelques efforts !

Réseau relationnel

La fréquentation d’une salle de sport permet également de créer des liens et de faire des rencontres amicales. Il est ainsi facile d’échanger avec des personnes que l’on voit régulièrement et qui partagent le même centre d’intérêt. C’est un endroit où la conversation peut s’engager de manière naturelle tout en continuant à faire ses exercices !
Dans la liste des bonnes résolutions de rentrée, il y a en certainement une liée à l’envie de reprendre ou de poursuivre une activité sportive ! C’est le moment propice pour prendre sa santé et son bien-être en main en s’inscrivant dans une salle !

À découvrir également

Dialog Sport, s’engager pour le sport !

Dialog Sport, s’engager pour le sport !

  L'agence de communication événementielle Bel Ombra et l'association Sportivité organisent un forum dédié aux grandes thématiques du sport d’aujourd’hui et de demain. Cet événement, Dialog Sport, se déroulera le 28 novembre prochain à l’Hôtel Mercure de Toulouse...

Parcours oxygène dans les Landes

Parcours oxygène dans les Landes

La Vélodyssée longe l’Atlantique, de la Bretagne à la Côte Basque, au travers d’un parcours tonique et sauvage de plus de 1300 km avec l’océan en toile de fond. Entre Roscoff et Hendaye, 80% du trajet se réalise sur des voies sans voiture. Une façon agréable de...

Marches et randonnées

Marches et randonnées

Excellente pour le cœur, le corps et l’esprit, la marche, quelle que soit la manière de s’y adonner, ouvre l’espace de la forme et du bien-être. Marche nordique Pratiquer la marche nordique met en action tout le corps à l’aide de bâtons de marche. À chaque pas, il...

Sportives médiatisées, un essai à transformer

Sportives médiatisées, un essai à transformer

Plus de 20 ans après les premiers plans de féminisation dans le sport, quelles avancées peut-on mesurer aujourd’hui ? Quelle place ont les femmes, tant dans la pratique des différentes disciplines que dans la représentativité au sein des instances sportives ? Tour...

Abonnement newsletter

Abonnement newsletter

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email.

Vous avez bien été ajouté dans notre liste. Veuillez vérifier votre boîte email pour confirmer votre inscription.