Aide et assistance à l’Ukraine

Des actions de solidarité internationale se sont rapidement mises en œuvre dès le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine pour apporter aide et soutien à la population ukrainienne. À Toulouse, le soutien au peuple ukrainien revêt une dimension particulière puisque la ville est jumelée avec Kyiv depuis presque 50 ans. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a exprimé sa solidarité au peuple ukrainien et assuré de son soutien Vitali Klitschko, Maire de Kyiv.

Participer à l’aide

Au-delà de la mobilisation effective, démontrée lors des manifestations de soutien, chacun peut participer à sa manière pour apporter son aide aux familles ukrainiennes.

Pour proposer une solution d’accueil et d’hébergement à des familles ukrainiennes, un formulaire, permettant de candidater, est disponible sur le site de la Mairie de Toulouse. La ville de Toulouse comme la Métropole sont en lien avec les différents acteurs qui coordonnent l’aide et l’accueil des ressortissants ukrainiens.

La liste des associations habilitées à recevoir des dons financiers, comme l’association Aide médicale et caritative France Ukraine, est également disponible sur le site de la Mairie de Toulouse.

L’Association Ukraine Libre Toulouse organise des collectes de dons matériels, limités à des équipements médicaux, des produits d’hygiène et des aliments secs non périssables, aux 2 adresses suivantes :

97 avenue de Toulouse à Bruguières – ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 17h à 20h.

35 boulevard André Netwiller à Toulouse – ouvert du lundi au mercredi de 17h à 20h.

 

 

À découvrir également

Fête des Chiens Guides – Toulouse

Fête des Chiens Guides – Toulouse

L’association Chiens Guides Grand Sud-Ouest a pour vocation d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens guides, permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de se déplacer avec autonomie, confort et sécurité. Dimanche 24 septembre 2023 de 13h à 18h,...

Formation de chiens guides écouteurs

Formation de chiens guides écouteurs

En France, entre 4500 et 6500 personnes sont atteintes d’une déficience visuelle et auditive. Pour ces personnes, de nombreux dispositifs destinés aux non-voyants ou aux malvoyants sont insuffisants. L’Association Chiens Guides Grand Sud Ouest a lancé un projet unique...

Education des chiens guides

Education des chiens guides

Les équipes de l’Association Chiens Guides d’Aveugles Grand Sud Ouest apportent une attention particulière au respect et à l’épanouissement des chiens à chaque étape de leur vie. Pendant tout le processus d’apprentissage, les éducateurs prennent en charge le chien, de...

Abonnement newsletter

Abonnement newsletter

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email.

Vous avez bien été ajouté dans notre liste. Veuillez vérifier votre boîte email pour confirmer votre inscription.