Formation et emploi, les salons TAF jusqu’à fin avril

La Région Occitanie organise les salons Travail Avenir Formation (TAF) dont le but est de permettre à chaque visiteur, quel que soit son statut, d’avoir accès à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle.

 

Passeports pour l’emploi

Co-organisés par la Région, Pôle Emploi, les Missions locales ainsi que différents partenaires institutionnels dans la Région Occitanie, les salons sont de véritables passeports pour l’emploi. Ils permettent de faciliter les contacts et favorisent les échanges sur les questions relatives à l’orientation, l’apprentissage, la formation, la création ou la reprise d’entreprise et la recherche d’emploi.

L’objectif recherché est de permettre à chaque visiteur de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formation et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent. Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se réorienter vers des filières porteuses d’emploi.

 

Saisir des opportunités

Les salons TAF permettent de structurer et de concrétiser une démarche de recherche, créant une occasion unique d’obtenir les réponses à toutes les questions que l’on se pose, avec des informations, des modes d’emploi et des contacts directs.
L’opportunité de découvrir concrètement les métiers porteurs, avec des démonstrations, des simulations, des professionnels avec lesquels échanger. Les salons donnent également un excellent aperçu des secteurs qui embauchent en Occitanie. Plus de 1 000 entreprises et près de 750 partenaires sont présents, des secteurs de la formation et de l’aide à l’orientation notamment. Si vous recherchez un stage ou une alternance, vous pourrez postuler directement sur place.

Jusqu’à la fin du mois d’avril, les prochains salons se déroulent dans les villes de Tarbes, Carcassonne, Auch, Figeac, Saverdun et Béziers.

La Région Occitanie permet de se rendre aux salons TAF gratuitement en train régional liO en proposant 1 aller/retour gratuit par personne.

Pour obtenir votre billet de train gratuitement, contactez le 0 800 31 31 31 (numéro gratuit).

Consulter les dates des prochains salons TAF dans la Région Occitanie en suivant ce lien

À découvrir également

Faire un don porteur de valeurs

Faire un don porteur de valeurs

En effectuant une donation au profit des Chiens Guides Grand Sud Ouest, vous accomplirez un geste porteur de valeurs. Vous pourrez permettre plus de rencontres uniques entre des personnes aveugles ou malvoyantes et le compagnon à quatre pattes qui va transformer leur...

Fête des Chiens Guides – Toulouse

Fête des Chiens Guides – Toulouse

L’association Chiens Guides Grand Sud-Ouest a pour vocation d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens guides, permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de se déplacer avec autonomie, confort et sécurité. Dimanche 24 septembre 2023 de 13h à 18h,...

Formation de chiens guides écouteurs

Formation de chiens guides écouteurs

En France, entre 4500 et 6500 personnes sont atteintes d’une déficience visuelle et auditive. Pour ces personnes, de nombreux dispositifs destinés aux non-voyants ou aux malvoyants sont insuffisants. L’Association Chiens Guides Grand Sud Ouest a lancé un projet unique...

Education des chiens guides

Education des chiens guides

Les équipes de l’Association Chiens Guides d’Aveugles Grand Sud Ouest apportent une attention particulière au respect et à l’épanouissement des chiens à chaque étape de leur vie. Pendant tout le processus d’apprentissage, les éducateurs prennent en charge le chien, de...

Abonnement newsletter

Abonnement newsletter

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email.

Vous avez bien été ajouté dans notre liste. Veuillez vérifier votre boîte email pour confirmer votre inscription.