Compacte et entièrement électrique, la Honda e s’inspire de la vision de Honda pour 2030 et de sa volonté d’améliorer l’environnement, en particulier dans les zones urbaines. Conçue dès l’origine pour offrir un véhicule idéal pour l’environnement urbain moderne, la toute nouvelle Honda e illustre la philosophie de la marque d’une ingénierie conçue pour l’homme.

Son style extérieur unique offre une ligne épurée et minimaliste, au design sans concession. Les poignées de porte affleurantes, qui se relèvent lorsque le conducteur s’approche avec la clé ou active la clé digitale via l’application pour smartphone My Honda+, contribuent à la pureté de la ligne. L’aspect lisse de la carrosserie est également renforcé par les « palettes­-poignées » arrière affleurantes. Les poignées de porte rétractables et le système de rétroviseurs extérieurs par caméras sont des caractéristiques uniques pour un véhicule de cette catégorie.

Son habitacle moderne restitue l’ambiance d’un salon, avec une esthétique simple et minimaliste servie par des matériaux de qualité. La simplification de la technologie orientée utilisateur permet aux passagers de rester connectés à leur environnement quotidien. Tableau de bord numérique cinq écrans pleine largeur de nouvelle génération optimisé pour une utilisation simple. 
L’interface intuitive déploie une technologie sophistiquée et un système d’info-divertissement connecté. La technologie du système de rétroviseurs extérieurs par caméras de Honda améliore le style, la sécurité et l’aérodynamique. La Honda e est conçue pour favoriser la convivialité, intégrant une gamme d’applications connectées et de services compatibles avec l’IA à la fois pour le conducteur et les passagers.

En plus de la richesse des écrans d’aide au conducteur, le système de rétroviseur central peut être activé pour que l’image d’une caméra centrale orientée vers l’arrière soit transmise à l’écran du rétroviseur, améliorant la sécurité et le confort, en particulier si le champ de vision arrière du conducteur est limité par les passagers ou le chargement.

La plate­forme à roues arrière motrices, la suspension arrière indépendante et la répartition des masses à 50/50 favorisent une conduite dynamique.
 À vitesse de croisière ou à haute vitesse, le système de direction assistée permet des changements de voie sûrs et améliore la sécurité de la conduite. Associé au sous­-châssis étroit, à la petite plate­forme VE et aux composants compacts, il permet également un rayon de braquage de seulement 4,3 mètres, garantissant une maniabilité exceptionnelle en ville.

Lorsque le conducteur appuie sur le bouton au tableau de bord, le Honda Parking Pilot commence à rechercher un emplacement de stationnement disponible et, lorsqu’il l’a trouvé, un cadre de stationnement s’affiche sur l’écran du conducteur. Le conducteur sélectionne alors le cadre et appuie de nouveau sur le bouton du Honda Parking Pilot. Il peut alors laisser la voiture se garer seule dans l’espace de stationnement sélectionné, sans avoir à tourner le volant, ni à accélérer ou freiner.

La Honda e est propulsée par les technologies éprouvées des groupes moto-propulseurs électriques Honda. Le moteur électrique haute performance offre une sensation de couple exceptionnelle, tout en étant l’un des plus compacts de sa catégorie. Le modèle Honda e Advance dispose d’une puissance de 154 ch (113 kW) et d’un couple impressionnant de 315 Nm, suffisant pour propulser la voiture de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. La Honda e d’entrée de gamme de 136 ch (100 kW), avec un couple identique, atteint 100 km/h en 9,5 secondes. La batterie lithium-­ion haute capacité de 35,5 kWh contribue à l’équilibre exceptionnel de la Honda e d’entrée de gamme grâce à son faible poids, sa capacité de charge rapide à 80 % en 30 minutes et son autonomie pouvant atteindre 222 km (WLTP). Avec l’option de jante 17 pouces, l’autonomie de la Honda e Advance est de 210 km (WLTP).

Source : Service Presse Honda

Abonnement newsletter

Abonnement newsletter

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email.

Vous avez bien été ajouté dans notre liste. Veuillez vérifier votre boîte email pour confirmer votre inscription.