Les 41e Journées européennes du Patrimoine s’annoncent ludiques et hautes en couleur au Château de Merville. Les visiteurs pourront s’adonner aux jeux d’adresse en vogue au XVIIIe siècle, avec la complicité de l’association toulousaine Historia Tempori, qui rassemble les passionnés de costumes du Sud-Ouest.
Jeux d’adresse et animations
Colin-maillard, jonchet de Versailles (variation du Mikado) et autres bilboquet attendent les familles qui voudraient s’essayer aux jeux d’époque dans le parc du château et les allées de buis. Ces divertissements de cour seront animés par une quinzaine de personnages en robes, gilets, culottes et couvre-chefs du XVIIIe siècle, qui proposeront également des initiations au croquet, furet et jeux de rubans. Tous ces personnages déambuleront la journée de dimanche sur les pelouses et allées du domaine, et participeront également à d’éblouissants défilés de mode autour du bassin.
Durant le week-end des Journées du patrimoine, les parcours du Labyrinthe restent accessibles au public
Jeu de piste ENIGMA
Du Petit Chaperon rouge à La Reine des neiges, du Roi lion à Pirate des Caraïbes et au Seigneur des anneaux, le labyrinthe accueille le petit monde enchanté des contes et légendes. Seuls les codes secrets permettent de franchir les dix obstacles et challenges interactifs.Visite libre du château et déambulation dans le parc
Édifiée en 1743, la demeure du marquis de Chalvet-Rochemonteix comprend six pièces d’apparat, conçues en enfilade autour du grand salon chinois. Poursuite de la visite en plein air sur panneaux d’exposition disséminés dans le parc et une application mobile.
Infos pratiques en suivant ce lien
Extrait communiqué de presse © Anouk Déqué Communication