Triumph Motorcycles a dévoilé la nouvelle Bonneville Bobber TFC, une Triumph Factory Custom qui est l’expression ultime du style et de l’attitude Bobber personnalisés.
Exemplaires numérotés
Avec seulement 750 exemplaires disponibles dans le monde entier, avec un badge numéroté individuellement sur le joug supérieur usiné en billette, cette moto en édition limitée très spéciale propose des modifications exclusives et une personnalisation artisanale. Son mélange unique de style inspiré du patrimoine, d’ingénierie avancée et de sonorité de caractère, allie style et substance, en mettant l’accent sur la manipulation réactive.
Avec un schéma de conception développé par l’équipe de peinture de classe mondiale de Triumph’s, le Bobber TFC présente une finition de peinture bicolore unique avec des accents texturés or marbré, peints à la main sur son réservoir minimaliste et ses panneaux latéraux, élevant son impact visuel. Ajoutant une touche personnelle, chaque réservoir de carburant est signé à la main sur le dessous par l’artiste.
Les barres à clipser offrent une position de conduite plus ciblée, tandis que la roue avant mince de 19 pouces incarne l’expression la plus pure du style British Bobber classique, contrastant avec le pneu arrière large pour parfaire une position dominante.
Une paire de silencieux Akrapovic noir mat avec embouts en fibre de carbone se combine avec un rugissement d’induction enivrant des boîtes à air jumelles et des corps d’accélérateur, pour compléter parfaitement la carte moteur plus agressive de Bobber TFC’s et la réponse exaltante des gaz dans son mode de conduite Sport supplémentaire.
La Bonneville Bobber TFC bénéficie également d’une suspension Öhlins de haute spécification avant et arrière, de puissants freins monobloc radiaux Brembo avec un maître-cylindre Brembo MCS, et d’une réduction de poids significative par rapport à la Bobber standard – le tout mis en place et optimisé par les experts en développement de châssis Triumph’s pour offrir une conduite aussi spéciale que la moto.
Paul Stroud, Directeur Commercial, a déclaré : “Pour les clients à la recherche d’une moto encore plus spéciale, personnalisée et modifiée par les meilleurs ingénieurs concepteurs de Triumph, cette Triumph Factory Custom est tout simplement exceptionnelle. De cette finition de peinture exclusive aux composants haut de gamme finis en or, chaque caractéristique a été conçue avec une précision inégalée. Avec seulement 750 de ces motos Bonneville Bobber TFC dans le monde, il s’agit d’un joyau rare, fabriqué à la main qui met en valeur le patrimoine et l’innovation de Triumph’s, et bien qu’il paraisse incroyable dans le cadre d’une collection, ce vélo sera pleinement apprécié sur la route”
Style personnalisé artisanal
Du détail doré sur la clé de contact au siège en cuir gaufré, le Bobber TFC a un attrait luxueux. En plus de sa peinture bicolore unique avec des accents texturés en marbre doré peints à la main, ses panneaux latéraux en fibre de carbone laqué brillant et ses garde-boue ajoutent une touche haut de gamme inspirée des performances.
Les bas de fourche dorés et les ajusteurs de fourche à suspension avec des détails anodisés or ajoutent un contraste saisissant et un aspect raffiné et personnalisé, tandis que les badges de couverture de moteur usinés avec des détails dorés complexes et une chaîne de couleur or soulignent l’attention méticuleuse aux détails.
Le siège en cuir noir premium, embossé du logo Triumph triangle, offre à la fois confort et exclusivité. Ce siège unique flottant, et le style de queue dure caché RSU, crée la signature Bobber’s présence délibérée, équilibre musculaire et attitude, tandis que ses proportions distinctives créent une conduite imposante.
Les barres à clipser avec étriers en aluminium billette offrent une position de conduite équilibrée et affirmée, améliorant à la fois le contrôle et la maniabilité, tandis qu’une réduction de poids significative par rapport au modèle Bobber standard améliore l’agilité et la réactivité du bike’s, pour une expérience de conduite encore plus facile et agile.
Avec deux étriers radiaux Brembo M50 et des disques de 310 mm, le système de freinage offre une puissance d’arrêt puissante et réactive, assurant la confiance à chaque virage. Les fourches 43mm NIX 30 à l’envers et les amortisseurs arrière garantissent une tenue de route précise et sportive, adaptée à l’aspect recherché, et sont affinées pour offrir un confort et une maniabilité optimaux.
Performance raw sur mesure
La nouvelle Bonneville Bobber TFC est conçue pour offrir une expérience de conduite aussi puissante que raffinée. Son légendaire moteur jumeau Bonneville 1200cc est réglé sur mesure pour atteindre une puissance maximale de 78CV à 6 000 tours par minute et atteint son couple maximal de 106Nm à seulement 3 750 tours par minute.
Cela améliore la réactivité bas de gamme, donnant au TFC une sensation puissante sans effort. Le TFC dispose également d’un nouveau mode de conduite Sport; ainsi que Road et Rain, qui offre une réponse encore plus instantanée de l’accélérateur. Les échappements Akrapovićs jumeaux frappants avec des embellisseurs en fibre de carbone produisent un son profond et chaud qui correspond parfaitement au caractère affirmé du vélo.
La nouvelle Bonneville Bobber TFC intègre une technologie de pointe avec une esthétique intemporelle, prouvant que l’innovation et le style classique peuvent coexister en parfaite harmonie
Le contrôle de traction assure la stabilité et le contrôle dans toutes les conditions, ajoutant de la confiance sans compromettre le style. Les nouveaux feux arrière multifonctions de style balle* éliminent le besoin d’un feu arrière central, offrant une fonctionnalité complète tout en préservant le look épuré et minimaliste de bike’s.
*La spécification varie selon le marché
En savoir plus à propos des caractéristiques techniques en suivant ce lien
Success story britannique mondiale
Fondée en 1902, Triumph Motorcycles a célébré ses 120 ans de fabrication de motos en 2022. Depuis plus de trois décennies, Triumph Motorcycles est basée à Hinckley, dans le Leicestershire, et produit des motos emblématiques qui allient parfaitement design authentique, caractère, charisme et performance.
Avec plus de 84 985 motos livrées en 2023 et plus de 800 concessionnaires à travers le monde en 2024, Triumph est le plus grand fabricant britannique de motos.
Triumph emploie actuellement environ 3 000 personnes dans le monde et possède des filiales au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Japon, en Suède (Scandinavie), au Benelux, au Brésil, en Chine et en Thaïlande, ainsi qu’un réseau de distributeurs indépendants. Triumph possède des installations de fabrication à Hinckley, Leicestershire et en Thaïlande, ainsi que des installations CKD au Brésil et en Inde.