Eden animalier
En parallèle d’une activité professionnelle prenante, Soly-Ange Deschamps consacre tout son temps disponible aux animaux et voue une affection particulière à ceux qui sont abandonnés ou en souffrance.
Passionnée, elle leur prodigue depuis toujours soins et attention. Son domicile est progressivement devenu un refuge pour les animaux délaissés et c’est tout naturellement qu’elle a créé l’association l’Arche de Noé de Soly-Ange, dont l’artiste Jeane Manson est la marraine. Des personnalités du monde du cinéma et de la télévision, rencontrées au cours de sa vie professionnelle, partagent son engagement et soutiennent son action. Des programmes de télévision (TF1 et précédemment Direct 8 et TLT) dédiés aux animaux, lui ont consacré plusieurs émissions.
Aux portes de Toulouse, dans le quartier de Saint-Simon, l’association est un véritable éden animalier où grues couronnées, cygnes et perruches partagent le domaine avec leurs semblables à quatre pattes, chiens, biches, chèvres et alpaga.
Participer à la vie de l’association
Au domicile de Soly-Ange, dans son jardin devenu parc animalier, les animaux recueillis qu’elle a pour la plupart élevés au biberon, vivent et cohabitent paisiblement.
Parrainer un animal, c’est la possibilité de venir le voir et de passer régulièrement du temps avec lui. Il prendra l’habitude de ces rendez-vous qui se transformeront en autant de moments de complicité.
L’Arche de Noé de Soly-Ange accueille le public pour des visites sur rendez-vous et organise des goûters pour les enfants sur réservation. Pour participer à la vie de l’Arche de Noé de Soly-Ange et permettre d’assurer l’entretien des animaux qu’elle abrite, vous pouvez également soutenir l’association en adressant un don.
Toutes les coordonnées pour joindre l’Arche de Noé de Soly-Ange en suivant ce lien