Ssang Yong Tivoli, fiabilité et sécurité

Présenté il y a un peu plus d’un an, le SUV d’origine sud-coréenne s’affirme comme étant un véhicule séduisant, attractif et fiable, récompensé récemment pour ses évolutions en matière de sécurité.

Style et modularité

Incarnation de la nouvelle identité de la marque, le Tivoli est la synthèse de l’élégance d’une berline et de la prestance d’un 4×4. Lignes dynamiques et personnalité affirmée, le style pourra être personnalisé selon un choix de jantes alliage de 16 à 18 pouces et la possibilité d’une carrosserie deux tons.
Compact par ses dimensions extérieures (4,20 m), le Tivoli dégage un espace habitable élégant, chaleureux et pratique, pourvu de matériaux de qualité. L’ergonomie, les rangements et la modularité ont été pensés pour faciliter la vie des passagers au quotidien. Tout comme le coffre de 423 dm3 qui permet d’emmener les bagages de toute la famille. Le dossier de banquette se replie sans effort, selon le schéma 60/40, et dégage un espace généreux capable d’accueillir des objets encombrants.
Un système d’info-divertissement permet à tous les passagers de rester connectés pendant les déplacements. L’ordinateur de bord fournit une foule d’informations utiles comme la pression des pneumatiques, le temps de fonctionnement du stop & start ou encore la position des roues avant. Cette fonctionnalité se révèle utile lors des manœuvres de stationnement.

Taillé pour la route

Reposant sur une structure en acier haute résistance, le Tivoli bénéficie d’une rigidité sans faille, gage d’un comportement rigoureux. Les liaisons au sol ont été optimisées pour offrir le meilleur compromis entre tempérament routier et confort.
Les motorisations répondent à la norme Euro 6. Le diesel 160 e\XDi développe 115 ch et ne demande en moyenne que 4,3 l aux 100 km affichant des rejets de C02 de seulement 113 g/km. Le 160 e\GDi essence développe 128 ch avec seulement 6,4 l aux 100 km en utilisation mixte, se distinguant ainsi par sa sobriété. Ces deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle ou automatique à six rapports.

Sécurité accrue

L’habitacle du Tivoli est doté de six airbags. Le freinage est assuré par des disques aux quatre roues, ventilés à l’avant. Le système ABS est complété par un répartiteur (EBD) et un amplificateur de freinage (BAS). L’ESP, qui permet de parer à toute perte de contrôle en virage, est épaulé par un contrôle actif de la prise de roulis (ARP). Lorsque ce système détecte une prise de gîte trop importante, il agit sur les freins pour stabiliser le véhicule. À noter que l’aide au démarrage en côte (HSA), également de série, fonctionne en marche avant et arrière.
Le Tivoli – dans ses versions Sport Bi-Ton et Luxury – est équipé de nombreuses technologies de sécurité intelligentes, proposées au travers du Safety Pack et identiques à celles trouvées sur les berlines haut de gamme. Certains de ces systèmes de pointe anticipent une menace imminente et assurent une intervention appropriée, tandis que d’autres rendent la conduite plus aisée et plus sûre.
Ces éléments de sécurité composant le Safety Pack, ont permis au véhicule d’être récompensé par le gain notable d’une étoile supplémentaire au test Euro Ncap 2016.

Le Tivoli a fait l’objet de toutes les attentions de la part de Ssang Yong, bénéficiant d’un rapport prix – équipements – qualité imbattable. Disponible à partir de 17 740 €, le Tivoli bénéficie de la garantie constructeur de 7 ans ou 100 000 km.

Source : Ssang Yong France

2017-04-06T16:31:59+00:00 25 mars 2017|Catégories : Automobiles, Envies|

Laisser un commentaire

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.