À Bayonne, samedi 28 – dimanche 29 octobre et mercredi 1er novembre 2023
La 4ème édition du festival international de chœurs Koruak est organisée par la ville de Bayonne et l’association Ezin-Aseak avec le soutien de l’Institut Culturel Basque, de la fédération des Chœurs de Navarre, de la fédération des Chœurs du Pays Basque et de l’Académie de la voix et de la direction chorale du Pays Basque. Trois jours et quatre lieux réservés pour accueillir les chœurs de Bayonne et les chœurs d’Iparralde, qui offrent le meilleur de leurs répertoires.
Identité et transmission
Le chant au Pays Basque fait partie intégrante de l’identité de tout un peuple. Il a traversé le temps grâce aux chanteurs, groupes, improvisateurs qui l’ont transmis aux jeunes générations. La grande quantité et qualité de Chœurs Basques (Chœurs d’Hommes, de Femmes, ou Mixtes), répétant parfois plusieurs jours par semaine dans l’anonymat, se devaient d’être mises en avant. Pour le Festival Koruak, tous ces passionnés ont à cœur de faire connaitre leur tradition. C’est l’occasion aussi de dévoiler le fabuleux travail réalisé par les plus jeunes sous la direction de chefs de grande renommée.
6 concerts gratuits programmés à la collégiale Saint-Esprit, l’église Saint-André, le Temple protestant et 2 concerts payants au théâtre Michel Portal.
L’ensemble du programme en suivant ce lien
Billetterie
pour les concerts payants en suivant les liens ci-après
Théâtre Michel Portal
Misa Criolla – Chœur et solistes de l’Opéra National de bordeaux – Dimanche 29 octobre à 17h
Chœur mixte de Landarbaso – Mercredi 1er novembre à 17h