Le Trait Bleu annonce la 21e édition du Festival Ravensare, les 1 et 2 juillet 2023, jardin Raymond VI à Toulouse. Ce sont plus de quatre-vingt groupes d’artistes, compagnies, associations et écoles de danse qui participeront à cet évènement. Depuis deux ans, les spectacles sont entièrement gratuits afin de rendre accessible l’art de la danse à tous les publics.
Le Trait Bleu
L’association culturelle toulousaine le Trait Bleu, fondée par Kassam Baïder en 1995, dispense des cours de danse. Née de la volonté de créer un espace à la fois dédié à l’apprentissage de la danse et à la création chorégraphique, le Trait Bleu mène ses élèves jusqu’au spectacle vivant. Véritable coin de paradis pour les amoureux de la danse, les élèves du Trait Bleu trouvent, lors des cours de danse, des sentiments d’évasion et de liberté pendant lesquels ils peuvent exprimer leurs émotions.
Au-delà des cours de danse pour enfants, adolescents et adultes, le Trait Bleu propose diverses activités telles que la formation scénique, la danse adaptée ou encore des projets comme Actes Danses et le Festival Ravensare.
Ravensare #21
Kassam Baïder, comprenant la difficulté des artistes à se produire sur scène, eut l’idée de créer le Festival Ravensare. Désireux de mettre en évidence la passion de l’art sous toutes ses formes, le Festival rassemble musiciens et danseurs pour faire partager à un public hétérogène une passion et un savoir-faire.
Depuis plusieurs années maintenant, le Festival Ravensare est devenu l’évènement permettant d’offrir aux artistes un moment libre d’émotion et d’expression afin de faire découvrir ou redécouvrir à un large public l’art de la musique et de la danse.
Pour sa 21e édition, le Festival Ravensare sera gratuit et présentera, lors de ces deux jours, un état des lieux des tendances artistiques avec une mise en scène inédite au milieu d’un décor toulousain historique, favorisant ainsi le croisement des sources d’inspiration des artistes. Véritable moment d’échange et de partage entre les artistes et le public, le Festival met, une fois de plus cette année, un point d’honneur au maintien de ce lien privilégié avec le public.
Dans le quartier Saint-Cyprien, le long de l’hôpital de la Grave, le jardin Raymond VI accueillera le Festival Ravensare les 1 et 2 juillet 2023. L’évènement aura lieu au fond du jardin, au niveau de l’esplanade, donnant un point de vue exceptionnel sur la Garonne.
Vous souhaitez faire partie des participants à cette 21e édition du Festival Ravensare ? Un appel à auteurs est lancé auprès des compagnies de danse, des écoles de danse et des groupes de musique. Les candidatures sont attendues avant le 31 mars 2023 en suivant ce lien