Des couleurs vives et pastel, des motifs géométriques et des fleurs. Pour un style vintage, romantique, industriel ou scandinave, le papier peint à l’art de tout changer dans une pièce, en un clin d’œil.

Grâce au papier peint, les murs peuvent transformer l’ambiance d’une pièce sans pour autant changer le mobilier en place. De nouvelles solutions décoratives murales déclinées dans de nouveaux styles sont à découvrir pour donner l’illusion d’avoir tout changé. Toutes les inspirations du papier peint s’invitent pour une décoration intérieure actuelle.

Style scandinave

Ce style est un subtil mélange de sobriété et de design. Il se caractérise par des formes épurées et le blanc est omniprésent. Ce style est à adopter afin d’avoir une décoration murale claire et lumineuse, à l’allure bohème, chaleureuse et vivante.

Les fleurs

Les fleurs et la végétation sont des champs récurrents dans l’histoire du papier peint. Les fabricants proposent un large choix de papiers peints chargés de feuillages et de fleurs. Une importante gamme dans ce thème de motifs séduisants : riches bouquets, nature luxuriante, tulipes, roses, muguets…

© Saint Maclou

© Saint Maclou

Les oiseaux

Thème traditionnel que l’univers poétique des papiers peints oiseaux ! Les oiseaux sont souvent représentés dans des décors fleuris. Un bol de nature pour une décoration murale avec ces papiers peints au design souvent tiré de documents d’archives.

Art Déco

Papier peint inspiré de la période Art Déco, entre antiquité et géométrie, luxe et confort, ce style trouve tout naturellement sa place sur les murs. Souvent illustré par la simplicité de ses lignes, on trouve dans le style Art Déco une volonté de confort et d’atmosphère festive.

Romantique

On aime le style primesautier de ce papier peint illustré de branchages et de petits oiseaux qui donne un ton romantique à la pièce. Poser des lés sur un seul mur pour donner de la douceur.

Contemporain

C’est la grande tendance du moment. Le papier peint contemporain allie plusieurs imprimés et couleurs dans un même modèle. Le bon réflexe pour maîtriser une pièce de caractère est de poser ce papier peint en lé unique sur un mur de la pièce pour égayer l’espace sans en faire trop, ni surcharger les volumes.

Nature

Cultiver une note de fraîcheur dans la maison avec un papier peint nature tout en apportant une pointe d’originalité. Dans un salon, poser un papier peint végétal, frais et lumineux sur le mur principal de la pièce.

Graphique

Jouer la carte de la modernité avec un papier peint graphique et coloré. Les couleurs chamarrées apportent de la lumière et beaucoup de dynamisme à une pièce. Graphique, floral ou habillé d’un imprimé “mur végétal” chatoyant, le papier peint à l’art d’embellir un espace en y apportant de la lumière et du relief.