Raffermir

Perte de fermeté, manque d’élasticité… autant de symptômes que chaque femme souhaite combattre. Pour aider à prolonger la beauté de la peau et la raffermir, opter pour des stimulateurs de collagène. Algue verte, acide hyaluronique issu de biotechnologie (obtenu par fermentation à partir de substrats exclusivement d’origine végétale) ou extraits de pépins de pomme, sont autant d’ingrédients à privilégier pour obtenir un résultat raffermissant.

Hydrater

Pour hydrater la peau et avoir bonne mine, l’aloe vera, la glycérine végétale, les omégas 3 et 6 sont des ingrédients qui permettent de reconstituer le film protecteur à la surface de la peau. Les huiles végétales : macadamia, sésame, tournesol, grenade, caméline, marula sont anti-desséchantes et permettent une hydratation en profondeur. Le beurre de karité ainsi que l’huile de jojoba possèdent, en plus de leur bienfait hydratant, un effet lissant.

Régénérer

On choisi l’huile d’onagre, anti-oxydante, cicatrisante et naturellement riche en acides gras essentiels. Elle est l’alliée des peaux matures. L’huile d’argan neutralise parfaitement bien les radicaux libres et permet de traiter les peaux sèches.

© Fotolia

© Fotolia

Riche en vitamine E, l’extrait de germe de blé favorise l’élimination des cellules mortes et l’huile de soja, en dehors de son action hydratante, apporte un effet calmant et lissant.

Anti-âge

Convoité par les parfumeurs pour sa fragrance douce et sucrée, le géranium rosat est aussi apprécié pour ses propriétés anti-rides. Utilisé sous forme d’huile essentielle, il devient un véritable élixir pour la peau, tant pour la soigner que pour la sublimer.

Des études ont démontré que ses propriétés anti-âge sont semblables à celles du rétinol, l’acide belle peau, qui entre dans la composition des soins anti-âge conventionnels. Il en est de même pour l’huile essentielle de mélisse. Anti-oxydante et aussi efficace que la vitamine C, elle donne à la peau l’impulsion nécessaire pour lui permettre de lutter contre les marques du temps.

Repulper la peau en jouant les superpositions

Sur le visage, appliquer une couche de crème de soin et masser du bout des doigts. Une autre couche de crème, masser encore et ainsi de suite jusqu’à trois couches. Le résultat est saisissant : le visage est alors comme bombé d’eau. Pour un résultat optimum, il est conseillé de faire avant le soin, un micro-sauna (vapeur d’eau) au visage pour ouvrir les pores et faciliter la pénétration de la texture. Seules les crèmes gélifiées et les sérums hydratants sont appropriés pour ce rituel. Les émulsions trop riches ou trop lourdes plaquent les traits.
Faire ce soin tous les matins ou soirs pendant 21 jours consécutifs, soit le temps d’un cycle de renouvellement cellulaire.

Réaliser un masque pour atténuer les rides

Huile végétale d’avocat : 1 cuillère à thé
Argile : 3 cuillères à soupe
Huile essentielle de Palmarosa : 1 goutte
Huile essentielle de Géranium rosat : 1 goutte
Utilisation : Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur la peau en couche mince.

Laisser agir 15 minutes puis rincer.