Peu caloriques, les radis prennent soin de votre ligne avant les beaux jours. Ils se croquent avec du sel et leur petit goût frais et poivré se prête à des interprétations beaucoup plus gourmandes. Cru ou cuit, en velouté, en salade ou en carpaccio, les radis sont à redécouvrir sans modération.

Très peu de calories

Légume minceur, le radis est parfait pour calmer les petites fringales. Il est riche en eau et en potassium, pauvre en sodium, ce qui lui confère des vertus naturellement diurétiques.

© Fotolia

© Fotolia

Détoxifiant

Le radis noir est un dépuratif et un draineur hépatique. Il facilite la sécrétion et l’évacuation de la bile aidant ainsi l’élimination des déchets et toxines de l’organisme.

De la vitamine C

Les radis roses constituent une bonne source de vitamine C. Ils contiennent aussi des vitamines du groupe B, notamment B9 (acide folique) qui favorise le renouvellement cellulaire.

Des composés soufrés

Comme tous les crucifères, les radis contiennent des composés soufrés qui exercent une action protectrice et entrent dans la prévention de certains cancers.

© Fotolia

© Fotolia

Comment les choisir ?

Préférer des radis de petites tailles, fermes avec des feuilles bien vertes. Les laver soigneusement et garder les fanes qui sont délicieuses en potage.