Ingrédients pour 4 personnes

1 poulet (fermier, coupé en morceaux)

3 bananes

40 cl de lait de coco

2 tomates

3 c. à soupe de curry

1 citron vert (pour le jus)

100 g de noix de cajou

2 oignons

2 gousses d’ail (hachées)

2 cm de gingembre (frais, haché)

2 c. à soupe de noix de coco râpée

3 c. à soupe d’huile d’arachide

4 brins de coriandre fraîche

Riz basmati

Sel et poivre

Préparation

Plonger les tomates 15 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Peler, épépiner et les couper en petits dés. Eplucher les oignons et les émincer. Faire revenir dans une cocotte les oignons, l’ail et le gingembre 3 min sur feu modéré avec 1 c. à soupe d’huile.

Ajouter les dés de tomate et 1 c. à soupe de curry. Bien mélanger et faire revenir encore 2 min. Réserver et essuyer grossièrement la cocotte avec du papier absorbant. Saler et poivrer le poulet. Le faire dorer 6 min dans la cocotte avec l’huile restante à feu moyen.

Saupoudrer le curry restant et mélanger pour enrober la volaille d’épices. Remettre le mélange oignons-tomates dans la cocotte, verser le lait de coco. Mélanger, couvrir et laisser mijoter 30 min sur feu doux. Faire dorer les noix de cajou à sec dans une poêle bien chaude. Eplucher et émincer les bananes en grosses rondelles, puis les arroser de jus de citron. Ajouter les noix de cajou et les bananes dans la cocotte 10 min avant la fin de la cuisson. Servir le curry créole bien chaud avec un riz basmati, parsemé de noix de coco râpée et de coriandre effeuillée.