(contenu annonceur)

“Les objets connectés intelligents peuvent aider à bien vieillir à domicile, heureux et entouré des siens”, Groupama en fait le pari avec Noé.

Offre unique et 100% connectée

Prendre en charge ses parents âgés et les maintenir à leur domicile est un enjeu sociétal. Avec l’allongement de la durée de vie, la prise en charge d’un parent âgé isolé est aujourd’hui une réelle préoccupation. Les enfants sont en quête de solutions qui répondent à plusieurs objectifs : sécuriser leur parent au maximum mais également rassurer la famille de manière générale et faciliter la mission d’aide au quotidien.

Conscient de ces enjeux, le groupe d’assurance mutualiste Groupama lance la 1ère offre globale de téléassistance couplée à un vrai réseau social, dédiée aux seniors et à leur famille : Noé.

Avec cette offre, Groupama se démarque avant tout par des fonctionnalités intégrées, qui replacent « la personne bénéficiaire » au centre des préoccupations de tous. Grâce à sa communauté désormais connectée via Noé, le senior sera entouré dans son quotidien, de façon pratique, simple et conviviale par l’ensemble de ses aidants. Il pourra ainsi maintenir un lien à la fois social et familial lui permettant de prolonger son maintien à domicile dans les meilleures conditions.

Simple et innovant

Noé, c’est un matériel simple et innovant composé d’une tablette, d’un bracelet et d’une application :

Une tablette tactile (Archos) pour accéder à des fonctionnalités et des services multiples,

Un bracelet avec détecteur automatique de chute et bouton d’alerte intégrés, relié à une plateforme d’alerte,

Une application gratuite à télécharger par les proches, pour mieux interagir avec la tablette Noé du bénéficiaire (appels, messages, photos…) et surtout partager des nouvelles avec le reste de la communauté des aidants.

Pour 34,90€ par mois tout compris, (17,45€ après crédit d’impôt(1)), Noé propose des fonctionnalités multiples qui favorisent le lien social et familial des personnes isolées :

Une communauté sociale et familiale pour rester en contact avec ses proches : communication facilitée, échanges de messages, photos, appels vidéos (2)

La téléassistance 24h/24h, 7j/7j, avec système d’alerte et un conseiller à l’écoute

Un bouquet de services payants (Services à la personne Groupama : transport, alimentation, jardinage…)

(1) Selon réglementation fiscale en vigueur : article 199 sexdecies du code général des impôts.

(2) Raccordement de la tablette Noé à une connexion Internet Haut Débit