Donner un coup de jeune à l’électroménager

Pour donner un coup de neuf à son vieux réfrigérateur ou à son grille-pains, il existe des produits miracles. Les peintures spéciales en aérosols relookent en très peu de temps petits et gros électro dans la couleur souhaitée.

© ThinkstockPhotos

© ThinkstockPhotos

En trompe-l’œil

Les revêtements trompe-l’œil permettent, en les utilisant à bon escient, de donner facilement du cachet à un intérieur. Ces papiers peints autorisent le choix du matériau qui habillera les murs (bois, briques, cuir…) ou le jeu des effets de relief (murs capitonnés, froissés…).

Dans la cuisine, supprimer les portes

Simple et originale, cette solution permet une nouvelle approche de la déco dans la cuisine. Il est aisé de remplacer les portes par de petits rideaux. Entre un modèle à motifs, coloré et vitaminé ou encore chic en uni, le tissu apporte un certain cachet aux meubles. Pour un style brocante ou industriel, opter pour du grillage qu’il est tout à fait possible de peindre de la couleur désirée ou positionner des portes transparentes. Place à l’imagination pour des meubles de cuisines stylés !

© Maisons du Monde

© Maisons du Monde

Le charme d’autrefois

Donner une seconde vie à tous les vieux meubles et bibelots avec les nouvelles patines et céruses magiques qui mettent la rénovation à la portée de tous. Elles s’appliquent au pinceau ou au chiffon, sèchent en un temps record et existent dans des dizaines de teintes. Une métamorphose en un tour de main.

L’école à la maison

Rien de tel pour retrouver l’esprit de l’école que de transformer les surfaces, dos d’une porte, mur de la chambre des enfants ou portes des meubles de cuisine, en véritables tableaux d’écolier ! Cette peinture spéciale tableau, une fois posée, permet l’écriture à la craie. Sans danger pour les enfants, elle résiste parfaitement aux rayures.

Donner un nouveau style à la cuisine sans obligatoirement effectuer de gros travaux ? Il suffit de poser des stickers qui, additionnés, deviennent une fresque.

Bonne idée !

Avec la collection de papier peint adhésif « carreaux ciment », on retrouve la déco des années 30, revisitée dans des tons et des graphismes actuels. Idéal pour refaire une crédence dans la cuisine en quelques minutes ou une salle de bain pour un nouveau look.