Dernier né du constructeur Hyundai, le Kona est un authentique SUV doté d’une motorisation dernier cri. Design fluide et avant-gardiste, large palette d’équipements de sécurité active, habitacle confortable muni d’équipements de pointe, font du Kona un véhicule incontestablement attractif.

Design d’avant-garde

Le design du Kona se caractérise par des élargisseurs d’ailes enveloppants, de couleur contrastant avec le reste de la carrosserie et faisant ressortir son assise stable et compacte. Des lignes expressives et dynamiques soulignées par une nouvelle calandre avant et des feux à double étage contribuent à conférer au Kona une apparence exclusive et avant-gardiste. Avec son profil à la fois large (1 800 mm) et surbaissé (1 550 mm), le Kona bénéficie d’une présence affirmée sur la route, soulignée par des jantes alliage bicolores de 18’’ mais également de 17’’ et de 16’’. Le pavillon bicolore du Kona offre une multitude de combinaisons de couleurs extérieures qui s’adaptent aux goûts de chacun. Les sept coloris extérieurs peuvent être combinés aux deux teintes de pavillon, aboutissant à 14 combinaisons de couleur.

A l’intérieur de l’habitacle, des surfaces lisses et profilées à la partie supérieure de la planche de bord contrastent avec les pièces de teinte sombre exprimant le caractère technologique et robuste du véhicule. Deux ambiances disponibles : rouge et gris. Le véhicule propose un espace généreux tant pour les occupants que pour leur chargement. Des casiers de rangement et des porte-bouteilles d’1,5 litre, intégrés aux portes, sont également prévus pour une commodité optimale. Avec les sièges rabattus à plat, le Kona affiche un volume de chargement de 1143 litres, idéal pour les escapades du week-end comme pour les longs trajets.

Performances de conduite

Le Kona est équipé d’un moteur suralimenté de cylindrée réduite, conçu pour combiner un haut rendement énergétique et une exceptionnelle dynamique de conduite. Il s’adapte à tous les styles de vie − qu’il s’agisse d’affronter les routes de montagne ou la jungle urbaine. Le Kona est un véritable SUV et offrira aux utilisateurs la possibilité d’opter pour une transmission intégrale et une transmission à double embrayage à sept rapports.

Le moteur essence 1 ,8 T-GDI est conçu de telle manière qu’il garantit une combustion propre, améliorant la consommation de carburant et la production d’émissions. Ce moteur est proposé avec une boîte manuelle à six rapports, en configuration deux roues motrices. Dans l’année qui suivra son lancement, le Kona s’enrichira d’un nouveau bloc diesel quatre cylindres 1,6 litre à haut rendement énergétique, disponible en deux niveaux de puissance. Une version de 115 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à une configuration deux roues motrices. Une version de 136 ch associée à une transmission DCT-7 et disponible en configuration à quatre ou deux roues motrices.

Le Kona offre une expérience d’authentique SUV grâce à une garde au sol de 170 mm. Sa position d’assise surélevée garantit une meilleure visibilité au conducteur et rehausse le confort de conduite. Le Kona dispose d’un nouveau système de suspension procurant un comportement sûr et un confort optimisé. Le véhicule est par ailleurs doté d’une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité passive de ses occupants. Le Kona est pourvu de 6 airbags, deux airbags frontaux, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux protégeant les première et deuxième rangées.

SUV connecté et bienveillant

Le Kona propose aux utilisateurs des équipements de connectivité évolués favorisant l’intégration de leurs smartphones et garantissant une commande plus intuitive et sûre en conduite. Le système multimédia permet aux passagers d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran 7 pouces, indépendamment de la navigation. Le système de navigation 8’’ propose en plus un abonnement de 7 ans aux services Tom Tom LIVE™, cartes en 3D et Lifetime MapcareTM.

Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, il existe un support de charge par induction magnétique pour téléphones mobiles. L’état de charge du téléphone est indiqué par un petit témoin.

Nouvel équipement – et une première chez Hyundai – l’affichage tête haute projette les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur. Il permet un traitement plus rapide des informations tout en restant concentré sur la route en amont. Avec une taille d’image projetée de 8’’ à une distance de deux mètres et une luminance inégalée, cet affichage tête haute garantit une exceptionnelle visibilité, quelles que soient les conditions de luminosité.

Le nouveau Kona intègre les équipements de sécurité active les plus en pointe afin de se conformer aux normes de sécurité européennes tels que l’assistance active au maintien de voie (de série), les feux de route intelligents, le système de détection de fatigue du conducteur (de série), le système de surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière.

Source : Hyundai Motor Europe

A lire également : Gamme Hyundai Ioniq, une première mondiale

Concessionnaire pour la Haute-Garonne : Automobiles Delahaye – Toulouse et Labège – www.automobilesdelahaye.fr