Naturopathie, aromathérapie, massages, exercices physiques… De nombreuses techniques s’invitent en balnéothérapie pour retrouver vitalité et sérénité !
Avec les beaux jours, l’heure est à la remise en forme et à la recherche du bien être. Rien de mieux qu’une cure tonus, les pieds dans l’eau !
Depuis une quinzaine d’années, les stations thermales ne proposent plus uniquement des cures classiques mais s’ouvrent aux courts séjours de remise en forme et de bien-être. Les centres redoublent d’efforts et d’imagination pour offrir des soins toujours plus performants.

Relaxation, massages et naturothérapie

De nombreux complexes de détente proposent des cures pour combattre les maux de la vie quotidienne comme le stress ou la fatigue. Ces cures permettent de regagner équilibre et harmonie mais également de renforcer les défenses immunitaires. Le programme se compose de massages, de conseils comportementaux liés aux déséquilibres individuels, de conseils diététiques et d’exercices physiques.
La naturothérapie prend ses quartiers dans les centres de balnéothérapie. Cette pratique tend à entretenir la santé globale, atténuer la fatigue et favoriser l’auto-régénérescence de l’organisme. Accompagnée de massages adaptés à la morphologie du curiste, de massages drainants et de conseils en nutrition ou en phytothérapie, les soins sont prodigués pour retrouver son énergie vitale.

Détox et programme revitalisant

Mode de vie stressant, pollution ambiante, alimentation négligée donnent libre accès à la fatigue et contribuent à l’affaiblissement de l’organisme. Des cures détox permettent d’éliminer les toxines néfastes. Assainissants, ces soins promettent un véritable bain de jouvence, améliorant l’état général de l’organisme. Douches à jet, massages, gommages, aquagym, enveloppement d’algues et coaching sportif sont autant d’activités pour un programme revitalisant.

Rajeunissement

Les cures de rajeunissement ne promettent pas de stopper les rouages de l’horloge biologique mais d’en ralentir le processus. Il existe des soins élaborés en fonction des progrès de la médecine esthétique. Un diagnostic préalable de l’état de santé de la peau est effectué afin d’adapter des soins appropriés. Des massages mécanisés sont prodigués, actionnant ainsi le processus de fabrication de collagène. Une palette de soins esthétiques est proposée pour faire oublier la mine fatiguée.

Douches et bains de bien-être

Tonique à jet

Il s’agit d’une douche à forte pression balayant le corps de dos, de face et de profil en partant des pieds pour remonter jusqu’à la nuque. Elle stimule et tonifie les masses musculaires. Elle est particulièrement conseillée pour le traitement des tensions musculaires et des surcharges pondérales.

Relaxante à affusion

En position allongée, cette douche projette des jets d’eau très fins alternativement sur le dos et le thorax. Sédative et relaxante, elle a une action drainante.

Relaxante multi-jets

De nombreux jets, jaillissant d’une rampe circulaire, arrosent l’ensemble du corps et procurent délassement et bien être. De façon générale, cette douche a un effet tonifiant et stimulant sur la circulation sanguine.

Bain bouillonnant aux huiles essentielles

Les bienfaits combinés de l’eau thermale et des huiles essentielles de romarin, de verveine ou de lavande aux effets relaxants. Ce bain bouillonnant favorise le relâchement musculaire et génère une impression de bien être.
Soins d’hydrothérapie pour se tonifier et se revitaliser, soins esthétiques pour se faire plaisir, modelages pour se relaxer… Les bienfaits de l’eau thermale, associés aux soins pratiqués, permettent de retrouver sérénité et équilibre du corps.