[Contenu annonceur] 

Comment voyager à petit prix de Poitiers à Bayonne ou de Limoges à Arcachon ? Rien de plus facile, en TER !

Avec le tarif Tribu, voyagez à plusieurs en famille ou entre amis et payez moins cher ! La seule condition : voyager ensemble sur la totalité du parcours ! Les enfants de 4 à moins de 12 ans bénéficient quant à eux de -50% de réduction supplémentaire.

Des lieux insolites à proximité des gares

Profitez de ce tarif pour découvrir des lieux insolites et uniques, à deux pas des gares. Empruntez le train de la ligne 33 entre Bordeaux (ou Pessac) et Pointe de Grave.

Découvrez les coulisses de la vinification des vins au Musée du Vin de Moulis-Listrac. Direction ensuite Pauillac, pour un moment détente sur la promenade du port, suivi d’un arrêt dans le pittoresque village de Bages. Pour les amateurs de randonnée, rendez-vous à Parempuyre pour un circuit au milieu du Médoc. Faites un arrêt dans l’agréable ville balnéaire de Soulac-sur-Mer, pour y découvrir la célèbre basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Et pourquoi ne pas vous aventurer dans la Tour d’Honneur de Lesparre, seule survivante du puissant château médiéval ? Enfin, admirez le célèbre phare de Cordouan, classé au titre des Monuments Historiques, à la Pointe de Grave.

Au coeur du Pays Basque

La ligne 62 entre Bayonne et St Jean Pied de Port regorge aussi de lieux insolites. Déambulez dans les rues de Bayonne et de St Jean Pied de Port et admirez le patrimoine unique de ses villes pleines d’histoire. Goûtez le délicieux gâteau basque de Bidarray, et découvrez les secrets du piment d’Espelette à la maison du Piment de Jatxou. Et pourquoi ne pas oser une pause artistique, en allant à la rencontre du Collectif Karaban’art à Cambo-les-Bains ou à Louhossoa dans l’atelier du souffleur de verre ? N’oubliez pas votre sac à dos pour expérimenter les randonnées pédestres d’Itxassou.

Ce n’est évidemment qu’un avant-goût, la Région Nouvelle-Aquitaine regorge encore d’innombrables richesses. Culture, nature, patrimoine, on vous garantit que vous allez en prendre plein les yeux !

Bien d’autres lieux insolites et uniques n’attendent plus que vous ! Pour les découvrir, rendez-vous sur https://www.ter.sncf.com/aquitaine