(contenu annonceur)

Faites le plein d’idées balades ou sorties culturelles à petit prix en TER !

Avec nos offres préférentielles, partez en solo ou en duo avec la Carte + ou voyagez à plusieurs et payez moins cher avec le tarif Tribu (jusqu’à 50% de réduction). Toutes les informations sur le site de TER Nouvelle-Aquitaine https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine ou par téléphone auprès de nos téléconseillers – Allo TER Nouvelle-Aquitaine au 0800 872 872.

Profitez de ces tarifs pour découvrir des lieux insolites et uniques, à deux pas des gares.

Les secrets de la Préhistoire

Empruntez la ligne 48 entre Agen et Périgueux.  Remontez le temps durant votre voyage en découvrant les secrets de la préhistoire en trois lieux clés. Commencez par vous arrêter à Sauveterre La Lémance, pour visiter le célèbre musée de la préhistoire. Rendez vous ensuite à Belvès et découvrez les maisons troglodytiques, véritable théâtre de la vie des hommes préhistoriques. Terminez votre périple par les Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, possédant une incroyable architecture troglodytique.

Et pourquoi ne pas vous aventurer jusqu’à Périgueux, ville de toutes les époques entre vestiges gallo-romains et hôtels particuliers de la Renaissance ? Sans oublier une promenade dans l’agréable ville d’Agen avec ses magnifiques demeures datant du XVIIème siècle et du XIXème siècle.

Si vous êtes en famille, pensez à vous arrêter au parc du Bournat au Bugue, abritant la reconstitution d’un authentique village périgourdin des années 1900.

Au coeur du Béarn

La ligne 63 entre Pau et Bedous regorge aussi de lieux insolites. Promenez-vous dans les rues de Pau, qui tire son charme de tous les endroits et passages insolites.

Les amateurs de randonnées, apprécieront les circuits au départ de Buzy-en-Béarn, offrant une vue imprenable sur la magnifique vallée d’Ossau. Vous préférez les attractions plus inattendues ? Prenez de la hauteur en survolant la vallée d’Aspe en parapente à Accous. La photo du vol est offerte sur présentation de votre billet TER. Faites également un détour par le site volcanique d’Ogeu les Bains.

Partez à la découverte de l’histoire de la vallée d’Aspe, en vous rendant dans son écomusée à Sarrance. Rendez-vous ensuite à Oloron Sainte-Marie pour une visite de sa cathédrale, classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO.

Et pourquoi ne pas terminer la journée par une halte à la cave des producteurs du Jurançon de Gan, pour découvrir (et déguster) les vins locaux.

Ce n’est évidemment qu’un avant-goût ;  la Région Nouvelle-Aquitaine regorge encore d’innombrables richesses. Culture, nature, patrimoine, sensations garanties !

Bien d’autres lieux insolites et uniques n’attendent plus que vous ! Pour les découvrir, rendez-vous sur https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine