(contenu annonceur)

Faites le plein d’idées balades ou sorties culturelles à petits prix en TER !

Avec nos offres préférentielles, partez en solo ou en duo avec la Carte + ou voyagez à plusieurs et payez moins cher avec le tarif Tribu (jusqu’à 50% de réduction). Toutes les informations sur le site de TER Nouvelle-Aquitaine : www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine ou par téléphone auprès de nos téléconseillers – Allo TER Nouvelle-Aquitaine au 0800 872 872.

Profitez de ces tarifs pour découvrir des lieux insolites et uniques, à deux pas des gares.

Des lieux insolites à proximité des gares

Profitez de ce tarif pour découvrir des lieux insolites et uniques, à deux pas des gares. Empruntez le train de la ligne 25 entre Bordeaux et Brive-la-Gaillarde.

Découvrez la magie musicale des Orgues à Montpon-Ménestérol. Puis direction Neuvic, pour vous laisser surprendre par les coulisses de fabrication du caviar. N’oubliez pas de faire une escale à Saint-Astier, pour observer un artisan sellier harnacheur, travaillant le cuir de façon traditionnelle.

Et pourquoi ne pas vous aventurer jusqu’à Périgueux, ville de toutes les époques entre vestiges gallo-romains et hôtels particuliers de la Renaissance ? Les amateurs de promenade apprécieront quant à eux une escale aux Jardins de l’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu, création contemporaine unique en France. Enfin, venez observer les coulisses de la distillerie Denoix à Brive-la-Gaillarde, qui a gardé ses méthodes de l’époque.

Au coeur du Béarn

La ligne 65 entre Bayonne et St-Pé-de-Bigorre regorge aussi de lieux insolites. Déambulez dans les rues de Bayonne et d’Orthez et admirez le patrimoine unique de ces villes pleines d’histoire.

Flânez le long de la promenade longeant l’Adour à Urt et profitez d’une vie imprenable sur le fleuve. Partez ensuite découvrir les secrets de la maison Barthouil à Peyrehorade, entreprise familiale spécialisée dans le fumage du mythique saumon des gaves et de l’Adour.

Et pourquoi ne pas oser la vie de château en vous arrêtant à Coarraze-Nay et découvrir le lieu où Henri IV a passé une bonne partie de son enfance. Sans oublier le château de Pau, qui offre une véritable plongée dans l’histoire locale. Mais avant de vous y rendre, tentez de trouver le passage Parentoy, niché dans les rues paloises, qui derrière une porte semblable à celle d’une habitation, ouvre un agréable passage public, menant au quartier Hédas.

Ce n’est évidemment qu’un avant-goût ;  la Région Nouvelle-Aquitaine regorge encore d’innombrables richesses. Culture, nature, patrimoine, sensations garanties !

Bien d’autres lieux insolites et uniques n’attendent plus que vous ! Pour les découvrir, rendez-vous sur : www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine