Parmi les nombreuses solutions permettant de protéger son habitat d’éventuelles intrusions et avant d’avoir recours à des systèmes de protection complexes, la mise en place d’un bloc-porte blindé constitue la première des sécurités à envisager. Un produit aux nombreux avantages.

Adaptabilité et technicité

Toujours fabriqué sur mesure, le bloc-porte blindé s’adapte à tous les types d’habitation, maison comme appartement et peut être installé en neuf comme en rénovation. Il convient à toutes les dimensions d’ouvertures et peut être réalisé en version double-vantaux ou comprenant une partie semi-fixe selon les spécificités requises.

Sa technicité présente de nombreux avantages qui participent au confort de l’habitation. Outre sa fonction première qui est d’agir contre l’effraction, il constitue une isolation thermique efficace. Il contribue à l’affaiblissement acoustique des bruits extérieurs et démontre également une réelle résistance au feu lorsqu’il est conçu pour équiper un appartement. Agissant comme un retardateur d’effraction efficient, le bloc-porte blindé résiste aux tentatives d’ouverture et de soulèvement. Constitué d’une structure acier, le bloc-porte contient une plaque de blindage et des systèmes de pivotement qui lui permettent de répondre aux normes exigées par le code des assurances et de bénéficier ainsi des certifications A2P. Les blocs-portes blindés sont équipés de serrures trois ou cinq points bénéficiant également de la certification A2P et comprenant, selon les modèles, des blocs de pênes coulissants ou à crochets. Ces serrures sont pourvues de cylindres de haute sûreté et de jeux de clés qui ne peuvent être copiés.

Serrure intelligente

De constantes évolutions en matière de technologie ont permis l’apparition de serrures intelligentes. Ce sont des serrures électromécaniques pouvant être verrouillées ou déverrouillées par la programmation d’un périphérique autorisé. Ces programmations sont réalisées au moyen d’un protocole de transmission sans fil et d’une clé cryptographique. Facile d’utilisation, l’ouverture et la fermeture s’effectuent à l’aide d’un smartphone, par empreinte digitale, code ou télécommande, en fonction de l’usage qui paraît le mieux adapté. Pour entrer et sortir de chez soi sans clef et en toute sécurité !

Design et accessoires

Sur le plan esthétique, les blocs-portes s’intègrent parfaitement au style de l’habitation et en valorisent la façade. Design rehaussé de moulures extérieures ou d’une partie vitrée pour la maison ; d’un panneau bois ou de tôle laqué pour l’appartement. Un grand choix de teintes disponibles participe également à l’élégance extérieure.

Les blocs-portes peuvent être équipés de différents accessoires destinés à en accentuer la commodité au quotidien : choix de poignées ou d’un pommeau ; pose d’un microviseur ou d’un entrebailleur en fonction de l’utilisation recherchée.

Concentré de sécurité, le bloc-porte blindé s’affirme comme l’élément à considérer en priorité lorsque il s’agit de renforcer la protection de son habitat.

Autres équipements

En matière d’équipements de sécurité pour l’habitat, issus de la recherche et de l’expertise d’un grand groupe français, les volets roulants de sécurité ont récemment fait leur apparition. Dotés de lames, de coulisse, de coffre renforcés et d’un système anti-soulèvement, ils complètent efficacement le dispositif sécuritaire d’une habitation.

Sources : Point Fort Fichet ; La Citadelle Toulousaine – La Citadelle Montalbanaise