Hyundai Nouveau Tucson

Onze années après la première génération, Nouveau Tucson, doté d’un design audacieux et d’équipements de toute dernière génération, a fait son entrée sur le marché.

Design et volupté

Nouveau Tucson frappe par sa silhouette dynamique, servie par un design élégant, urbain et robuste. Sa calandre hexagonale, son bouclier en forme d’aile incorporant les feux de jour à LED, créent un style unique et une référence visuelle forte. De profil, la forme dynamique de ses passages de roues contribue à créer une apparence à la fois agile et énergique, même à l’arrêt. A l’arrière, la personnalité de Nouveau Tucson est renforcée par des lignes horizontales accentuées et fluides partant des passages de roue.
La plaque de protection et la double-sortie d'échappement viennent enfin ajouter une touche sportive.
A l’intérieur, de nouveaux matériaux de haute qualité, doux au toucher, ont été utilisés pour toutes les surfaces de l’habitacle afin de créer une ambiance raffinée, tandis que la nouvelle disposition horizontale de la console centrale augmente la sensation d’espace.
Les sièges avant possèdent une assise plus longue et peuvent être réglés électriquement dans huit directions. Les passagers assis à l’arrière peuvent profiter, en série, d’ouïes de ventilation pour un meilleur confort, et selon les versions, de sièges chauffants dotés d’un dossier inclinable. La contenance du compartiment à bagages est de 513 litres et passe à un maximum de 1503 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Les ingénieurs de Hyundai ont réalisé des progrès significatifs en matière de suppression du bruit, des vibrations et des secousses en faisant de l’habitacle l’un des plus silencieux de sa catégorie.

Nouvelles technologies

Doté de fonctionnalités intelligentes, Nouveau Tucson est pourvu d’un hayon mains libres intelligent dont la largeur d’accès est la plus importante de la catégorie. Afin de faciliter le chargement, il s’ouvre à l’approche de la personne munie de la clé.
Intuitif, le système d’assistance active au stationnement facilite le stationnement. La console centrale est équipée d’un grand écran anti-reflets de huit pouces pour le système de navigation de nouvelle génération fourni avec un abonnement gratuit de sept ans aux services TomTom Live comprenant TomTom Trafic, lieux, zones de danger et météo. La connectivité est en outre assurée par la présence de prises audio et de ports USB dans la console centrale.
En matière de sécurité, Nouveau Tucson
est l’un des véhicules les mieux dotés de son segment 
en matière d’équipements de sécurité, grâce à l’introduction de nouvelles technologies
de sécurité active et passive.
Il est équipé, entre autres, d’un système de freinage d’urgence automatique ; d’un système d’alerte de circulation transversale à l’arrière diminuant le risque de collision lors d’une marche arrière lorsque la visibilité est faible ; d’un système de surveillance des angles morts. La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse se sert de la caméra placée à l’avant et des informations fournies par le système de navigation pour identifier les panneaux de limitation de vitesse et afficher la vitesse requise en temps réel.
Pour une sécurité accrue, la gestion de la stabilité du véhicule combine le contrôle électronique de stabilité et une direction assistée électrique afin d’aider le conducteur à garder le contrôle du véhicule en cas de manœuvre d’urgence. Les occupants bénéficient de six airbags.

Large choix de motorisations

Deux moteurs essence sont proposés dont le nouveau 1.6 litre T-GDi de 177 ch. Doté d’un turbo à faible inertie, le 2.0 litres diesel suralimenté est proposé en deux versions : la version ‘puissance standard’ de 136 ch. et la version ‘haute puissance’ de 185 ch. Ces deux motorisations diesel sont équipées de la technologie piège à oxydes d’azote. La boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports (DCT-7) est disponible pour la première fois dans la gamme de SUV de Hyundai.
Les moteurs 1.6 T-GDi essence et 2.0 CRDi peuvent être couplés à un système de transmission 4 roues motrices assurant une parfaite motricité sur les terrains irréguliers, non revêtus ou glissants, tout en améliorant les performances en courbe.
Tous les moteurs ont été optimisés pour offrir un maniement et un rendement énergétique améliorés, afin de satisfaire aux critères de la norme anti-pollution Euro 6 en matière d’émissions. Efficace, le système d’arrêt et de redémarrage automatique de Hyundai Motor est proposé en série.

Nouveau Tucson bénéficie de la garantie constructeur de 5 ans, kilométrage illimité.

Source : Hyundai Motor France

2016-10-24T09:42:39+00:00 24 juin 2016|Catégories : Automobiles, Envies|

Laisser un commentaire

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.