Huile de jojoba, soin de l’épiderme

Star de la salle de bain, l’huile de jojoba nourrit cheveux, peau et ongles, et s’utilise également comme démaquillant. Compatible avec la structure cellulaire de tous les types de peaux, elle se révèle bénéfique quel que soit l’âge.

D’où vient-elle ?

Cette huile est une cire liquide obtenue par pression des graines du jojoba – appelé aussi noisetier sauvage. Riche en principes actifs, cette huile se rapproche du sébum humain, expliquant ainsi son affinité avec la peau et les cheveux. Fluide et non grasse, elle est utilisée en cosmétique dans les années 1970 lorsque la chasse au cachalot fut interdite. Ainsi, l’huile de jojoba a peu à peu remplacé la graisse de baleine dans les bâtons de rouge à lèvres et les mascaras.

Pour la peau

Peaux sensibles, déshydratées ou peaux mixtes, l’huile de jojoba est compatible avec toutes les peaux. Nourrissante, adoucissante, protectrice, anti-âge, cette cire liquide a aussi le pouvoir de rééquilibrer l’épiderme. Elle permet d’apaiser les inflammations, aide à lutter contre les réactions allergiques et les irritations. Elle contribue à diminuer l’intensité d’affections comme l’acné ou le psoriasis par son action cicatrisante et régénératrice.

Pour nourrir la peau, prélever 3 gouttes d’huile sur le bout des doigts puis tapoter doucement sur le visage propre. Masser ensuite de façon circulaire.

A utiliser en démaquillant en déposant quelques gouttes d’huile sur un coton et en massant des lèvres jusqu’aux yeux. Enlever l’excédent d’huile à l’aide d’une serviette éponge imbibée d’eau tiède sur le visage.

Pour les cheveux

Son action sébo-régulatrice sur la peau vaut également pour les cheveux. Appliquée sur le cuir chevelu des cheveux à tendance grasse, l’huile de jojoba va améliorer la circulation sanguine et ainsi limiter la sécrétion de graisse et l’excès de sébum. Employée sur les longueurs des cheveux secs ou abîmés, elle leur redonne vitalité, brillance et souplesse. Cette alliée beauté protège également les cheveux bouclés ainsi que les chevelures abîmées par le soleil et l’eau de mer. L’huile de jojoba agit alors comme un réparateur hydratant, augmentant la production de sébum. Utilisée en masque sur les racines ou sur les longueurs et les pointes, il est nécessaire de toujours rincer les cheveux après l’application.

 

2017-11-18T11:00:00+00:00 18 novembre 2017|Catégories : Beauté, Santé & Forme|

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter :

Recevez les derniers articles de Elance Mag directement dans votre boîte e-mail.

Vous avez bien été ajouté à la liste des abonnés.

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.