Greenery, déco vert frais !

Après le rose Quartz et le bleu Serenity, duo irrésistible de l’an dernier, exprimant la recherche d’harmonie, cette année c’est le vert Greenery qui est à l’honneur ! Cette couleur invite à cultiver développement personnel et vitalité. Sa vibration exprime la confiance en soi, la quête du bonheur.

Tendance Greenery

Le printemps dure longtemps grâce au vert frais appelé Greenery. Cette couleur, surfant sur la vague écologique et naturelle est facile à intégrer dans la décoration par le biais d’accessoires comme les coussins. La couleur verte rendrait-elle audacieux ? Elle est, selon les spécialistes, la couleur du calme et du zen. Sa tonalité fraîche évoque le renouveau, une invitation à s’oxygéner !

Cette couleur est le lien idéal entre intérieur et extérieur, d’autant que cette année, le look tropical est de mise. Papiers peints, objets, tout rappelle la vitalité de ce style. Pour donner plus de tonus, on peut le renforcer avec une teinte orangée ou un rose indien. La présence de jaune dans sa nuance lui permet de côtoyer des teintes chaudes. Un petit meuble ou de légers traits en petites touches de couleurs chaudes suffisent à réveiller un intérieur quelque peu triste. Avec du bois, l’accord est parfait et Greenery se lie facilement à des motifs graphiques, des intérieurs vintage ou une atmosphère bohème.

Un vert, deux verts, trois verts…

La couleur verte n’est pas unique et la famille est large. Le kaki, facile à marier, les verts amande, tilleul, discrets et classiques. Plus chaud, les couleurs pistache et olive sont toujours élégantes. Tous les verts sont dans la nature.

Faire entrer le vert dans la maison avec les plantes ! L’idéal serait d’intégrer de vraies plantes. Si vous n’avez pas la main verte, choisissez plantes grasses – ficus ou philodendron – et cactus, peu exigeants en entretien. Si la pièce manque de lumière, penser à une fougère, un chlorophytum ou un jasmin dont le parfum invitera à la détente. Une déco végétale sera aussi vivifiante que relaxante.

Couleur d’harmonisation

Situé au milieu du spectre des couleurs, entre le sérieux du bleu et le dynamisme du jaune, le vert est la couleur de l’harmonisation par excellence. Souvent décrit comme reposant, le vert influence le système nerveux et invite à respirer lentement et profondément, favorisant ainsi la relaxation. La sérénité du vert sait offrir instantanément un sentiment d’équilibre et d’harmonie.

Qu’on l’utilise sur les murs d’une même pièce ou en touches plus subtiles sur des meubles et des accessoires, le vert Greenery réveille l’ambiance avec panache. À adopter dans les intérieurs épurés, un brin zen, il s’invite aussi dans les décors rétro et réveille le style urbain jungle, sans fausse note.

Le vert est propice à la détente. Peindre un ou l’ensemble des murs et varier les nuances permet de donner de la profondeur à une salle de bain. Procéder à quelques rappels dans le textile de bain ou les accessoires pour vous offrir un vrai bain de nature !

Un vert, tendre et frais, légèrement rétro et ancré dans l’air du temps est la couleur de l’année. Une couleur bien-être et nature, idéale pour procurer sérénité et détente.

Laura Delacour

2017-10-25T13:13:21+00:00 25 octobre 2017|Catégories : Art de vivre / Maison, Décoration|

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.