Hyundai Ioniq, première mondiale !

Le groupe Hyundai s’attaque au segment de la compacte hybride généraliste en lançant la gamme Ioniq. Cette gamme de véhicules aux motorisations alternatives, hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, montées sur un même châssis, constitue une première mondiale.

Ioniq constitue une étape majeure dans la stratégie de développement durable du groupe automobile. Cette gamme donne corps à la nouvelle vision de la marque par le biais de technologies innovantes et inédites. Ioniq contribue ainsi à étendre le portefeuille de véhicules à émissions faibles voire nulles de Hyundai.

Aérodynamisme et style

Ioniq affiche une silhouette aérodynamique s’inspirant des flux d’écoulement d’air naturels. Elle se présente comme l’une des voitures les plus aérodynamiques du marché.

L’avant de Ioniq Hybride se caractérise par des projecteurs bi-xénon soulignés par des feux de position à LED en forme de C. La calandre hexagonale – emblématique de Hyundai – et les feux de jour à LED verticaux en forme de C témoignent de la pureté du véhicule. Ioniq Hybride bénéficie de jantes alliage bicolores 15 ou 17 ». Un insert bleu ou argent souligne les boucliers avant et arrière.

Ioniq Hybride Rechargeable sera dotée de projecteurs à LED et de jantes 16 pouces. Elle reprendra la majorité des attributs stylistiques de Ioniq Hybride. Naturellement, cette version hérite d’une trappe pour la prise de charge sur son aile avant gauche.

Ioniq Électrique se démarque immédiatement par sa face avant. Ainsi, le moteur électrique ne nécessitant pas de refroidissement, la calandre laisse place à une surface épurée. Cette version hérite également de projecteurs à LED et de bloc-feux arrière au design exclusif. La nature électrique du véhicule transparaît dans son design, soulignée par l’insert de couleur cuivre courant le long du bouclier arrière et sous le bouclier avant.

Hyundai IONIQ électrique

© Hyundai IONIQ

Hyundai Ioniq, côté motorisations

Ioniq Hybride et Ioniq Hybride Rechargeable héritent toutes deux du nouveau moteur quatre cylindres à injection directe d’essence Kappa 1.6 GDi. Mis au point pour une application hybride et couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports, à la fois directe et souple, il démarque résolument Ioniq de ses concurrentes par une expérience de conduite plus dynamique.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère placée sous les sièges arrière. L’association de ce moteur électrique et du moteur 1,6 GDi, lui permet d’afficher une vitesse de pointe de 185 km/h et des émissions de CO2 de seulement 79 g/km.

Ioniq Hybride Rechargeable bénéficie d’une autonomie en mode tout électrique d’environ 50 kilomètres. L’association du moteur électrique et du moteur Kappa 1.6 GDi permet d’abaisser le niveau de CO2 à seulement 32 g/km.

Ioniq Électrique constitue une solution de mobilité 100 % électrique. Le véhicule se pare d’une batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh pour une autonomie estimée à plus de 250 km. La motorisation permet au véhicule d’afficher une vitesse de pointe de 165 km/h.

Dans l’habitacle

Sobriété et ergonomie priment avec des matériaux choisis avec précision. Caractéristique capitale de Ioniq, l’utilisation innovante de matériaux recyclés ou écologiques. A l’exemple des contre-portes, fabriquées dans du plastique naturel associé à du bois et de la pierre volcanique, tout en offrant une esthétique soignée. Leur texture plus naturelle et plus souple est obtenue avec une dépendance moindre aux produits à base de pétrole.

Tous les composants hybrides sont savamment dimensionnés de manière à ne pas compromettre l’espace, la modularité ou l’exploitabilité de l’intérieur. Ioniq Hybride offre le meilleur volume de chargement de sa catégorie grâce au positionnement de sa batterie sous les sièges arrière. En outre, les sièges arrière peuvent se rabattre à plat offrant un volume de chargement maximum de 1505 litres pour loger facilement des bagages encombrants. Les modèles Ioniq affichent également une hauteur sous pavillon généreuse ainsi qu’une largeur aux épaules et une longueur aux jambes optimales à l’avant comme à l’arrière. Leur siège conducteur avec fonction de mémorisation et leurs sièges avant et arrière chauffants favorisent la relaxation en conduite.

Les modèles Ioniq proposent une expérience de conduite sans compromis par le biais de technologies innovantes, offrant aux clients les systèmes de connectivité et de sécurité active et passive les plus à la pointe.

La gamme Ioniq est assortie d’une garantie exclusive, combinant une garantie constructeur de cinq ans kilométrage illimité sur le véhicule et de huit ans ou 200 000 km sur la batterie.

Source : Hyundai Motor Europe

2016-12-19T11:47:54+00:00 16 décembre 2016|Catégories : Automobiles, Envies|

Laisser un commentaire

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.