Des applis futées

Une sélection d’applications pour simplifier la vie au quotidien et partager des bons plans…

Pour une maison saine

Positionné dans une pièce de la maison, Foobot est un appareil intelligent et connecté, capable de mesurer la qualité de l’air dans les foyers. Cet objet traque les particules à l’origine des allergies, garde sous contrôle les composants chimiques provenant des appareils mobiles, règle la bonne température et l’humidité des pièces. Il donne une analyse détaillée de l’environnement via l’application mobile dédiée, développée par Airboxlab. L’atmosphère est saine, les leds du Foobot sont bleues, lorsque le seuil de tolérance est dépassé, les leds passent à l’orange. Lorsque la pollution atteint un pic, Foobot alerte ses utilisateurs et donne des conseils pour la limiter.

Le bon réflexe

Pour éviter aux conducteurs de répondre au téléphone et de manquer de vigilance en voiture, la sécurité routière a développé l’application Mode Conduite qui permet de bloquer la réception d’appels et de SMS et prévient l’appelant que vous êtes au volant. À la fin de chaque trajet, un récapitulatif est transmis à l’utilisateur avec la liste des appels, des SMS reçus pendant l’activation de l’application. Cette application n’est cependant disponible que pour les smartphones sous androïd.

Pour les cyclistes

L’indispensable application pour les utilisateurs de vélo en libre-service. City Bikes renseigne sur la station vélo la plus proche, sur le nombre de places libres et le nombre de vélos disponibles. Cette application peut être utilisée dans 200 villes dans le monde.
De Melbourne à Montréal, de Barcelone à New-York, en passant par Toulouse.

L’application qui sauve des vies

MySOS crée le premier système d’alerte intelligent sur smartphone et le premier réseau citoyen au monde fondé sur la solidarité de proximité en cas d’urgence.
Face à toute situation de détresse, MySOS permet de déclencher en quelques secondes une alerte générale qui démultiplie les chances d’être rapidement et efficacement secouru, grâce à la réalisation instantanée de plusieurs tâches cruciales : prévenir les proches, contacter les services de secours compétents (SAMU, police ou pompiers selon les cas), avertir le médecin traitant (si l’urgence est médicale), alerter toutes les personnes à proximité susceptibles de porter secours (grâce au réseau d’anges gardiens MySOS, auquel tout citoyen de bonne volonté peut participer), permettre à tous les intervenants de se coordonner grâce à une interface web dédiée et afficher les informations vitales de la victime (la carte MySOS) en fond d’écran.
La Croix-Rouge française et la Fédération française de Cardiologie sont partenaires de MySOS, qui a vocation à devenir une application de référence en France comme à l’étranger. L’application MySOS est entièrement gratuite. www.croix-rouge.fr

2016-10-27T16:28:09+00:00 30 juin 2016|Catégories : Envies, Non classé, Nouvelles technologies|

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.