Bougez en Nouvelle-Aquitaine à petit prix

(contenu annonceur)

Faites le plein d’idées balades ou sorties culturelles à petit prix en TER !

Avec le tarif Tribu, voyagez à plusieurs en famille ou entre amis et payez moins cher ! La seule condition : voyager ensemble sur la totalité du parcours ! Les enfants de 4 à moins de 12 ans bénéficient quant à eux de -50% de réduction supplémentaire.

Lieux insolites à proximité des gares

Profitez de ce tarif pour découvrir des lieux insolites et uniques, à deux pas des gares. Empruntez le train de la ligne 25 entre Bordeaux et Brive la Gaillarde.

Découvrez la magie musicale des Orgues à Montpon-Ménestérol. Laissez ensuite libre court à votre imagination durant un atelier de céramique unique à Mussidan. Puis direction Neuvic, pour vous laisser surprendre par les coulisses de fabrication du caviar. N’oubliez pas de faire une escale à St Astier, pour observer un artisan sellier harnacheur, travaillant le cuir de façon traditionnelle.

Et pourquoi ne pas vous aventurer jusqu’à Périgueux, ville de toutes les époques entre vestiges gallo-romains et hôtels particuliers de la Renaissance ? Les amateurs de promenade apprécieront quant à eux une escale aux Jardins de l’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu, création contemporaine unique en France. Enfin, venez observer les coulisses de la distillerie Denoix.

Au coeur du Béarn

La ligne 65 entre Bayonne et St-Pé-de-Bigorre regorge aussi de lieux insolites. Déambulez dans les rues de Bayonne et d’Orthez et admirez le patrimoine unique de ces villes pleines d’histoire.

Promenez-vous au parc de Castets à Urt, sans oublier de passer derrière le fronton qui surplombe l’Adour et sa large vallée. Partez ensuite découvrir les secrets de la maison Barthouil à Peyrehorade, entreprise familiale spécialisée dans le fumage du mythique saumon des gaves et de l’Adour.

Et pourquoi ne pas oser la vie de château en vous arrêtant à Coarraze-Nay et découvrir le lieu où Henri IV a passé une bonne partie de son enfance. Sans oublier le château de Pau, qui offre une véritable plongée dans l’histoire locale. Mais avant de vous y rendre, tentez de trouver le passage Parentoy, niché dans les rues paloises, qui derrière une porte semblable à celle d’une habitation, ouvre un agréable passage public, menant au quartier Hédas.

Ce n’est évidemment qu’un avant-goût ; la Région Nouvelle-Aquitaine regorge encore d’innombrables richesses. Culture, nature, patrimoine, sensations garanties !

Bien d’autres lieux insolites et uniques n’attendent plus que vous ! Pour les découvrir, rendez-vous sur http://www.ter.sncf.com/aquitaine

2017-11-20T09:22:28+00:00 20 novembre 2017|Catégories : Envies, Escapades|

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

Abonnez-vous à la newsletter Elance Mag pour recevoir nos derniers articles, classés par thématiques :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.