Astuces bonne mine

Avec l’arrivée du froid, reviennent les lèvres desséchées, le teint terne et la peau tiraillée. Personne n’aime avoir le teint blême et fatigué. Voici donc quelques gestes à adopter pour avoir une bonne mine !

Alimentation

Vitamines, minéraux et nutriments sont les meilleurs alliés pour retrouver un teint de pêche. Les antioxydants, présents dans de nombreux aliments permettent de régénérer les cellules de la peau. Une alimentation équilibrée évitera les problèmes de peau et donnera une mine parfaite !
Il est préconisé de boire jusquà deux litres d’eau par jour ; une bonne hydratation a un réel impact sur l’apparence de la peau et évite le dessèchement de l’épiderme.
Manger des aliments riches en acides gras oméga 3 est conseillé. En effet, si leurs effets positifs sur le cœur ne sont plus à prouver, ils permettent également une hydratation plus longue de la peau.
Les aliments riches en vitamines A sont à consommer sans restriction.

© Fotolia

© Fotolia

Cette vitamine a un effet protecteur contre le vieillissement prématuré. Pour obtenir un teint légèrement halé, boire un verre de jus d’orange pressé le matin permet de faire le plein de bêta-carotène.

Gestes beauté

Il ne s’agit pas de gestes compliqués mais de simples rituels à appliquer pour le bien de l’épiderme. Il n’y a rien de rien de meilleur pour réveiller la peau qu’un bon jet d’eau froide. En plus d’être tonifiée, la peau est hydratée en profondeur. Adieu le teint blafard de l’hiver !
Un gommage exfoliant du visage une à deux fois par semaine permet de rayonner tout au long de l’hiver.

Ce geste permet d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau et d’améliorer ainsi le velouté, l’oxygénation et le fonctionnement de l’épiderme. Compléter ce traitement par un masque coup d’éclat pour un résultat optimum.
En fin de journée, le démaquillage du visage est essentiel pour nettoyer la peau. Il fait disparaître les traces de maquillage, les impuretés liées à la pollution et facilite l’élimination des cellules mortes. Ce sont souvent ces facteurs qui empêchent le renouvellement cellulaire, ternissent le teint et entraînent l’apparition de boutons, points noirs et rides.

Lèvres gercées

Les lèvres gercées constituent l’un des petits désagréments de l’hiver. Rien de plus désagréable que de les sentir craqueler au moindre mouvement. Le froid entraîne un dessèchement important des lèvres qui se fendillent à la surface. Très prisés en hiver, les baumes couvrent les lèvres d’un corps gras, les hydratent et les reconstituent. Les composants des soins pour lèvres doivent être riches en agents adoucissants et extrêmement nourrissants, à base d’huiles végétales, de beurre de karité, d’arnica, d’amande douce… Pour optimiser les effets des baumes, les appliquer également en couches épaisses avant de s’endormir. Au réveil, les lèvres seront ainsi douces et repulpées.
Il n’y a pas de réel secret pour arborer une bonne mine tout au long de l’hiver : une belle peau est une peau bien entretenue !

Infos pratiques

Astuces de maquillage

Il n’est pas nécessaire de forcer le maquillage pour obtenir un résultat bonne mine. Au contraire, le but est d’obtenir un effet naturel. L’astuce : un peu de poudre de soleil appliquée sur les parties bombées du visage pour une bonne mine express. Ajouter à cela une touche de gloss couleur pêche ou rosée et le tour est joué ! Fraîcheur assurée pour la peau et les lèvres.
Truc malin : Appliquer une bonne couche de miel sur les lèvres et laisser pénétrer. Les lèvres seront douces, hydratées et sublimées.

Réaliser soi-même son baume à lèvres

Faire fondre au bain-marie 10 grammes de beurre de karité avec 3 grammes d’huile de sésame et 3 grammes de cire d’abeille. Ajouter une cuillère à soupe de miel au mélange. Hors du feu, ajouter (facultatif) de l’huile essentielle de mandarine ou un arôme alimentaire. Transvaser le mélange dans un petit pot et laisser refroidir.

2016-10-24T13:33:40+00:00 30 juin 2016|Catégories : Beauté, Santé & Forme|

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter :

Recevez les derniers articles de Elance Mag directement dans votre boîte e-mail.

Vous avez bien été ajouté à la liste des abonnés.

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte email :

✔️ SANTÉ & FORME : conseils bien-être, beauté, idées sport et repas sains

✔️ ENVIES : voyages, idées saveurs, spectacles, tendances automobile et nouvelles technologies

✔️ ART DE VIVRE & MAISON : astuces pour aménager et décorer votre maison, idées jardin

Vous avez bien été ajouté(e) à la liste d'abonnés.